lundi 3 février 2014

Se présenter comme les jeunes de l'association

Page 20

  1. Observez la page: « Bouge ton quartier », c’est le nom de quoi ? Choisis l réponse correcte :
-         C’est le nom d’une page web.
-         C’est le nom d’une association de quartier qui a une page web.
-         C’est le nom d’une rubrique d’une page web.
-         C’est  le nom d’un blog.
-         C’est le nom d’un quartier de Lyon.

  1. Par qui est-ce qu’elle a été fondée ? (Combien de jeunes ? Comment ils s’appellent ?)

  1. Quelles activités elle organise ?


Thomas
Sonia
Alice
Alexei
Âge






Famille






Classe






Ce qu’il / elle aime le plus






Ce qu’il / elle n’aime pas…
Ce qu’il aime le moins




Temps libre






Rêve






Caractère







Rédaction :
Suivant le modèle de ces quatre jeunes, présente-toi de façon complète et fais des phrases:
-         Nom, âge, domicile, famille, classe et collège.
-         Ce que j’aime le plus, c’est …
-         Ce que j’aime le moins, c’est …
-         Pendant mon temps libre…
-         Quant à mon caractère, je suis……………..


EXERCICE: RETROUVE LES QUESTIONS:
1.      ………………………………………………………………………….. ?
Je m’appelle Sonia.

                 2.  …………………………………………………………………………… ?
J’ai 16 ans.

3. ………………………………………………………………………… ?
→ J’habite dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.


4 …………………………………………………………………………. ?
 → J’adore danser !


5………………………………………………………………………… ?
→ Je n’aime pas les hypocrites. Et les gens malhonnêtes non plus.


6 ……………………………………………………….. ……………. ?
→ Pendant mon temps libre ? J’aime bien sortir avec mes amis


7………………………………………………………………………. ?
→ Je suis très gaie et j’aime beaucoup rire.


8 ………………………………………………………………………. ?

→  Je voudrais faire le tour du monde.