lundi 24 février 2014

Je prononce correctement

Je prononce correctement le français

Ai e                           mais

Ez e                           chez

Er e                           cahier  / dernier / aimer / regarder /

Est e                         Elle est

Et e                            Aline et Nathalie

Ou u                           pour

Au o                           au cinéma

Eau o                        un gâteau / un cadeau

Oi ua                          Moi / Toi / pourquoi

Ç = ss = t(ion)      Le français /La mission / La natation

Gn = ñ                             L’Espagne

E = eu /                             Le deux est un peu petit.

E / es / ent (terminaciones de verbos) →  no se pronuncian  (J’aime / tu aimes /
 ils aiment / elles aiment)

Consonante final: no se pronuncia  (dernier / français / et / mais /

Nasales :    an / en / am / em  :        enfant  / correctement / rapidement / lentement

                  In / im /                          impatient / sympathique

                  On /om                            bonbon

                  Un / um                        Un   parfum 

Un 

Une

Élision:  L’alphabet  /   D’abord  /  L’élève  / S’appelle  / C’est  / J’ai  / T’es  /  d’anglais