lundi 24 février 2014

    Le vocabulaire de la famille. 
    Le père et la mère. (el padre y la madre)   (On dit "Maman" et "Papa")
    Le grand- père et la grand-mère. (el abuelo y la abuela)   (On dit "Mamie" et "Papy")
    Le frère et la soeur. (el hermano y la hermana)
    L'oncle et la tante. (el tío y la tía)   (On dit "Tonton" et "Tatie")
    Le cousin et la cousine. (el primo y la prima)
    Les grands-parents, les parents et les enfants. (Los abuelos, los padres y los hijos)
    Le fils et la fille. (El hijo y la hija)


Exercice: complète avec " soeur, frère, mère, père, fils, fille, tante, oncle, grand-père, grand-mère, mari, femme"

1. La mère de mon père est ma .
2. Le mari de ma grand-mère est mon  .
3. Mon  est le mari de ma tante.
4. La soeur de mon père est ma  .
5. La fille de ma mère est ma .
6. Le fils de mon grand-père est mon .
7. Le père de mon fils est mon .
8. La  de mon oncle est ma tante.