Réviser:
- La prononciation et la lecture
- Débutants: ce que vous devez savoir.
- Les articles définis et indéfinis
(singulier et pluriel)
- C’est ou
il est ?
- Mettre des phrases au féminin.
- Les nombres de 0 à 100.
- les 7 jours et les 12 mois
- La conjugaison des verbes : avoir
(tener)- être (ser/estar) – Aller (ir) – Vouloir (Querer).
- La forme négative (Attention à
l’article)
- Les saisons. Pourquoi / parce que.
- Transformer des phrases avec «
nous » par « on ».
- Transformer des phrases interrogatives en
utilisant « Est-ce que ? »
- Utiliser « quel / quelle / quels / quelles »
- Compléter avec l’article contracté « au » ou « à la » ou « à l’ »
- Les adjectifs possessifs.
- Le vocabulaire de la famille.
- Le vocabulaire des loisirs et activités.
- Les parties du corps.
- Avoir mal à l’ / au / à la / aux
- L’heure
- Le vocabulaire de la ville.
- Les prépositions.
- En / au / aux + nom de pays.
Exercices pour commencer à évaluer les élèves par l’observation directe :
Réviser:
- La prononciation et la
lecture .
Un
piano
des
garçons
le
basket
séparément
content
appliqué
serré
Aline
Je
chante et les élèves parlent.
Tu
travailles et elles dansent.
Grand
/ grande
content
/ contente
petit
/ petite
les
pieds
sous
dans
quel
sœur
club
vol
sûr
sur
air
animal
d'ailleurs
plusieurs
sœurs
découvert
toujours
quart
fils
sept
réservé.
chanter
vous
chantez
J’aimais
Tu
aimais
Ils
aimaient
Il
aimait
et
Tu
es
On
est
Rouge
où?
le
préau
les
animaux
de
l'eau
le
taureau
des
taureaux
les
eaux minérales
Moi
Toi
Choisir
Un
ami et une amie
des
élèves
Je
parle aux élèves
L’été
et l’hiver
quand
que
qui
quatre
qualité
enfant
ambition
le
nombril
non
un
parfum
train
impatient
les
voyages en voiture.
….........fille
….........garçon
…........élève
….......classe
…..... rentrée
….....sport
….........livre: el libro.
….............. cahier: el cuaderno:
…............... cahier de textes ou …........... agenda: la agenda.
….................. classeur: el clasificador.
….................chemise: la carpeta.
….........feuille blanche: la hoja blanca / folio
…............... trousse: el estuche.
….................... stylo: el bolí(grafo)
….................. crayon à papier: el lápiz
….............. surligneur /..........stabilo: el rotulador/ marcador fluorescente.
…................ gomme: la goma.
…............... règle: la regla.
…........... taille-crayon: el sacapuntas.
Réviser le vocabulaire de 1º ESO (“Au Collège”)
Mets au pluriel avec l'article défini qui convient: les
….........filles
….........garçons
…........élèves
….......classes
…..... rentrées
….....sports
….........livres: los libros.
….............. cahiers: los cuadernos:
…............... cahiers de textes ou …........... agendas: las agendas
….................. classeurs: los clasificadores.
….................chemises: las carpetas.
….........feuilles blanches: las hojas blancas/ folios
…............... trousses: los estuches.
….................... stylos: los bolís(grafo)
….................. crayons à papier: los lápices
….............. surligneurs /..........stabilos: los rotuladores/ marcadores fluorescentes
…................ gommes: las gomas
…............... règles: las reglas.
…........... taille-crayons: los sacapuntas.
Mets l'article indéfini qui convient: un / une
Mets au pluriel avec l'article indéfini qui convient: des
-
3.
C’est ou il
est ?
C'est + determinant ou Il est + adjectif?
En
francés traducimos "es" de distintos modos: ejemplos:
Es un chico y es alto: C'est un garçon et il est grand.La regla es la siguiente: si el verbo va seguido de un determinante (artículo, posesivo, demostrativo, etc), entonces utilizamos: C'EST:
C'est une fille (es una chica)
C'est ma copine (es mi amiga)
C'est ce professeur (es este profesor)
Es un chico y es alto: C'est un garçon et il est grand.La regla es la siguiente: si el verbo va seguido de un determinante (artículo, posesivo, demostrativo, etc), entonces utilizamos: C'EST:
C'est une fille (es una chica)
C'est ma copine (es mi amiga)
C'est ce professeur (es este profesor)
C'est
Aline.
C'est
le directeur
C'est
Monsieur Madero.
También utilizamos "c'est" cuando va seguido de un pronombre tónico (C'est moi, c'est toi, c'est lui, c'est elle...) o de un nombre propio: c'est Aline. C'est Madame Vurzel.
En cambio, si el verbo va seguido de un adjetivo, utilizamos: Il /elle est:
Il est grand
Elle est belle
Il est sympa.
También utilizamos "c'est" cuando va seguido de un pronombre tónico (C'est moi, c'est toi, c'est lui, c'est elle...) o de un nombre propio: c'est Aline. C'est Madame Vurzel.
En cambio, si el verbo va seguido de un adjetivo, utilizamos: Il /elle est:
Il est grand
Elle est belle
Il est sympa.
…....................une chaise.
…..................garçon
…................grand
…..................le professeur de maths
…...................Madame Berthe
…..................l'élève de 5ème
….................mon grand-père
…................ est âgé.
Il est mince, petit et brun. →
C'est le directeur et il est roux, vieux mais sympathique .→
Les adjectifs au féminin
1. Féminin
= Masculin + -e
Masculin
|
Féminin ( = masculin + -e)
|
Petit (pequeño)
|
petite
|
Grand (alto)
|
|
Laid (feo)
|
|
Brun (moreno)
|
|
Joli (bonito))
|
|
Réservé (tímido)
|
réservée
|
Blond (rubio)
|
Bavard (hablador)
|
Bavarde
|
Âgé (mayor)
|
2. Masculin = féminin → son los que terminan en –e :
Masculin
|
Féminin
|
Jeune (joven)
|
jeune
|
Mince (fino)
|
|
Maigre (delgado)
|
|
Agréable (agradable)
|
|
Timide (tímido)
|
|
Sympathique (simpático)
|
|
Antipathique (antipático)
|
|
Sévère (severo, serio)
|
3. Féminins irréguliers
Masculin
|
Féminin
|
Vieux (viejo)
|
Vieille (vieja)
|
Beau (guapo)
|
Belle (guapa)
|
Roux (pelirrojo)
|
Rousse (pelirroja)
|
Mignon (lindo)
|
Mignonne (linda)
|
Sportif (deportista)
|
Sportive (deportista)
|
Gentil (bueno)
|
Gentille (buena)
|
Gros (gordo)
|
Grosse (gorda)
|
Mets au féminin:
C'est un garçon. Il s'appelle Lucas. Il est grand, blond, mince, jeune et très beau.
C'est un élève. Il s'appelle Marc. Il est bavard, maigre, roux et intelligent.
C'est le directeur. Il est sévère et vieux. Il est petit et brun.
-
5. Les
nombres de 0 à 100.
Les nombres (los números)
Les
unités(las unidades)
|
De
10 à 20
|
Les
dizaines(las decenas)
|
Les
centaines(las centenas)
|
0 Zéro
1 Un
2 Deux
3 Trois
4 Quatre
5 Cinq
6 Six
7 Sept
8 Huit
9 Neuf
|
10 dix
11 onze
12 douze
13 treize
14 quatorze
15 quinze
16 seize
17 dix-sept
18 dix-huit
19 dix-neuf
|
10 Dix
20 Vingt
30 Trente
40 Quarante
50 Cinquante
60 Soixante
70 Soixante-dix (60 + 10)
80 Quatre-vingts (4 x 20)
90 Quatre-vingt-dix(4x20+10)
|
100 Cent
200 Deux cents
300 Trois cents
400 Quatre cents
500 Cinq cents
600 Six cents
700 Sept cents
800 Huit cents
900 Neuf cents
|
Reglas :
1-
Los números son invariables en género (no cambian en femenino)
excepto 1: un → une.
2-
Se coloca un guión en los números compuestos por “una decena +
una unidad” (Ej: dix-sept) o “una decena + una decena”
(Ej:
Soixante-douze) o “una unidad+ una decena + una unidad” (Ej:
Quatre-vingt-quatre)
3-
En lugar del guión se utiliza el copulativo “et” en los
números siguientes:
21 Vingt et un
31 Trente et un
41 Quarante et un
51 Cinquante et un
61 Soixante et un
|
Excepto
en los números siguientes : 81 (quatre-vingt-un) y 91
(quatre-vingt-onze) en los que sí se utiliza los guiones.
4-
Para formar 71 ó 91, en lugar et “un” se utiliza “onze”:
71 (soixante et onze) . 91 (Quatre-vingt-onze)
5-
Los números son invariables en número excepto 80 y 100 si no van
seguidos de otro número:
« Quatre-vingts »
lleva “s” pero « Quatre-vingt-deux » no.
« Cinq
cents » lleva « s »
pero « cinq cent quatre” no
-
6. Les 7
jours et les 12 mois
- Un
jour : un día
Une semaine : una semana
Les jours de la semaine:
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Un mois : un mes
Une année : un año
Les mois de l'année:
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Diferenciamos el uso de: un an (un año enfocado como una unidad de tiempo) y de une année (un año enfocado como el tiempo que pasa durante esta unidad de tiempo y los acontecimientos de ese año). Ejemplos:
J'ai 15 ans (tengo 15 años): "an" se suele utilizar para contar o en algunas expresiones:Le jour de l'an (el primer día del año nuevo)
L'année de ses 15 ans (el año de sus 15 años) : "année" suele utilizarse con un complemento o un adjetivo calificativo: une année difficile, l'année scolaire, etc.
Pasa lo mismo con "Un jour" (expresa sobre todo una unidad de tiempo) y "une journée"(expresa sobre todo lo que se hace ese día y suele ir acompañado de un adjetivo o un complemento). Ejemplos:
La semaine se compose de 7 jours.(La semana se compone de 7 días)
Demain, la journée sera ensoleillée (mañana el día estará soleado)
Pasa lo mismo con las palabras siguientes:
Le matin (por la mañana, para situar el momento del día) / la matinée (por la mañana, el tiempo transcurrido y lo que pasa durante esa mañana). Exemples:
Le matin je vais au café (Por la mañana voy al café)
Au cours de la matinée, je vais au café (Durante la mañana voy al café)
Le soir (por la noche, para situar el momento del día) / la soirée (por la noche el tiempo transcurrido y lo que pasa durante esa noche). Exemples:
Le soir je regarde la télé (Por la noche veo la tele)
Nous avons passé une très bonne soirée (Hemos pasado una noche estupenda)
Les saisons: (las estaciones)
Le printemps (la primavera)
L'été (el verano)
L'automne (El otoño)
L'hiver (el invierno)
La date (la fecha)
Para expresar la fecha: se coloca el día + el nº + el mes + el año. Ejemplos:
Lundi six septembre deux mille onze
Mardi trois décembre 2011
Si es el día uno, se utiliza "premier" en lugar de "un":
Jeudi premier février 2011.
También podemos colocar el artículo en lugar del día:
Le trois décembre.
Le quatre avril.
Nunca se pone "de" a diferencia del español (Lunes 4 de abril de 2011)
- Exercice:
ÉCRIS LA DATE EN LETTRES ET LA SAISON;
25/08/ 2013 → le vingt-cinq août, c'est l'été
01 / 01 / 2014 → le premier janvier deux mille quatorze, c'est l'hiver.
12 / 05/ 2015 → Le douze mai deux mille quinze, c'est le printemps.
23 / 06 / 2016 → Le vingt-trois juin deux mille six, c'est l'été.
19 / 11 / 2013 → Le dix-neuf novembre deux mille treize, c'est l'automne.
-
7. La
conjugaison des verbes : avoir
(tener)- être (ser/estar) – Aller (ir) – Vouloir (Querer).
Avoir
|
être
|
Aller
|
Vouloir
|
- La forme négative (Attention à l’article)Sujet + ne/n' + verbe + pas.
J'aime le français→ Je n'aime pas le français.
Il déteste les maths. → Il ne déteste pas les maths.
Attention à l'article indéfini!
Un /une /des → de (en una oración negativa)
Tu as un piano → Tu n'as pas de piano.
Elle a des copines. → Elle n'a pas de copines
Il y a un ordinateur → Il n'y a pas d'ordinateur.
Il y a des chiens chez moi →
Nous avons une voiture →
-
9. Les
saisons. Pourquoi / parce que.
- Ma saison préférée,
c'est l'été parce que j'adore la plage.
- Ma saison préférée,
c'est l'hiver parce que j'aime la neige et le ski.
- Ma saison préférée,
c'est le printemps parce que j'adore les fleurs.
10. Transformer des phrases avec « nous » par « on ».
Quelle est ta saison préférée? Pourquoi?
Nous habitons à Chauchina. → ….............. à Chauchina.
Nous sommes des élèves → …............... des élèves.
Nous sommes le 20 septembre → ….......... le 20 septembre
-
11.
Transformer des phrases interrogatives en utilisant « Est-ce
que ? »
- Tu aimes le sport?
→ Est-ce que tu aimes le sport?
- Elle
est intelligente?
Est-ce qu'elle est intelligente?
- Tu
vas à la fête?
→
12. Utiliser « quel / quelle / quels / quelles »
Quel + sustantivo masc. = Qué + sustantivo.Quelle + sustantivo femenino = Qué + sustantivo.
- Quel jour on est? = Quelle est la date d'aujourd'hui? = Quelle date c'est aujourd'hui?
Quel
+ est + …...= ¿ Cuál es …...?
Quelle
+ est + …...= ¿ Cuál es …...?
Exemples:
….................... âge elle a?
….................... matière tu préfères?
….................. filles sont dans la classe?
…..................sont tes professeurs préférés?
…............. ….est la page?
13. Compléter avec l’article contracté « au » ou « à la » ou « à l’ » / “aux
Je
vais au
cinéma.
(au = à + le )
Je
vais au collège. Nous n'allons
pas
au collège.
Je
vais à
la piscine. Les
élèves ne
vont pas
à la piscine.
Je
vais à
l' anniversaire de
mon copain.
Il
n'a
pas
quinze ans.
Vous
n'allez
pas
à
la fête.
Vous
allez aux fêtes?
Exercice: complète:
Elles vont ….........piscine.
Il va …............ place du village.
Je vais …..............aéroport.
On va …............. cinéma.
Tu vas …........... États-Unis?
- 14. Les
adjectifs possessifs.
Para traducir correctamente el adjetivo posesivo al francés, primero hay que plantearse si el poseedor (le possesseur) es singular o plural y luego hay que preguntarse si la cosa poseída (o "persona poseída" en caso de familia y enlaces) (l'objet possédé ou la personne possédée) es masculina o femenina, singular o plural.
Por ejemplo: Mi libro.
- ¿De quién? -- mío, es decir de un solo poseedor, y dentro de la tabla de "un solo poseedor", voy a la columna de la 1ª persona. (mío, mía, míos, mías)
- ¿Qué es? -- un libro, es decir algo masculino singular.
Respuesta
correcta: Mon livre.
Les adjectifs possessifs
un
possesseur
|
objet
possédé
singulier
|
Plusieurs
objets possédés
pluriel
|
|
masculin
|
féminin
|
Masc./fém.
|
|
je |
mon
|
ma
|
mes
|
tu |
ton
|
ta
|
tes
|
il / elle
|
son
|
sa
|
ses
|
Plusieurs
possesseurs
(varios
poseedores)
|
objet
possédé
singulier
|
Plusieurs
objets possédés
pluriel
|
|
masculin
|
féminin
|
Masc./fém.
|
|
NOUS |
notre
|
notre
|
nos
|
VOUS |
votre
|
votre
|
vos
|
ILS / ELLES |
leur
|
leur
|
leurs
|
Cuidado: se utiliza MON, TON, SON, en lugar de MA, TA, SA delante de un sustantivo femenino empezando por vocal o h muda.
Mon amie, ton idée, son histoire, son activité préférée, etc
"La liaison" es obligatoria siempre que la última consonante vaya seguida de una palabra empezando por vocal o h muda:
Leurs histoires
Mon idée
Leur ami
-
15. Le
vocabulaire de la famille.
- Le grand- père et la
grand-mère.
- Le frère et la soeur.
- L'oncle et la tante.
- Le cousin et la
cousine.
- Les grands-parents, les
parents et les enfants.
- Le fils et la fille.
Exercice: mets les pronoms possessifs:
Bonjour, je m'appelle Sophie et …....... petit frère s'appelle Jean. …......mère s'appelle Sandrine et elle a 42 ans. …........ père s'appelle Simon et il a 43 ans. …......... grands-parents s'appellent Paul et Christine. …................ grand-mère est adorable et elle cuisine très bien!
Et toi? Comment s'appellent …......... parents?
16. Le vocabulaire des loisirs et activités.
Le père et la mère.
Faire: hacer
Je
fais
Tu
fais
Il,
elle, on fait
Nous
faisons
Vous
faites
Ils,
elles font.
Dessin
1= Ils font du basket.
Dessin
2 = Il fait du violon.
Dessin
3 = Elle fait de la voile.
Dessin
4 = Elles font du Judo.
Dessin
5 = Ils regardent la télé.
Dessin
6 = Ils font de l' escrime.
Dessin
7 = Il fait la sieste.
Dessin
8 = Ils font du théâtre.
Dessin
9 = Elle fait du piano.
Dessin
10 = Il fait du football.
Dessin
11= Elle faire du V.T.T. (vélo
tout terrain)
Dessin
12 = Il fait de la natation.
Comme
loisirs, je fais du volleyball, du patinage, de la clarinette, des
maquettes et je regarde la télé ou j'écoute de la musique. Je lis
des livres.
Je
ne fais pas de sport.
Attention! Si vous exprimez vos goûts, vous utilisez l'article déterminé:
J'aime le basket, le football et la natation mais je n'aime pas la gym ni le théâtre.
-
17. Les
parties du corps.
Le
doigt
Le
pouce
la
main
Le
pied
La
tête /Les cheveux
Le
cou
Le
bras
Le
coude
La
jambeCuidado: cambios de género respecto al español:
L'épaule
(fém)
Le
dos (masc)
Le
poignet (masc)
Le
front (masc)
Le
ventre (masc.) (la barriga)
Le
genou (masc) (la rodilla)
Le
visage (masc.) (la cara)
Le
nez (masc.)
La
dent (fém.)
18)- Avoir mal à l’ / au / à la / aux
18)- Avoir mal à l’ / au / à la / aux
Avoir
mal à = doler
Avoir
mal au + masc.
J'ai mal au bras.
Avoir
mal à la + fém.
Tu as mal à la tête.
Avoir
mal à l' + vocal.
Elle a mal à l'épaule droite.
Avoir
mal aux + pluriel (masc o fem)
J'ai mal aux pieds.
Exercice:
traduire:
1-
Me duele la cabeza:
2-
Me duele la barriga:
3-
Me duelen los ojos:
4-
Me duele el hombro derecho:
5-
Te duelen los hombros:
6-
A él le duele el brazo izquierdo:
7-
A ella le duele la frente:
8-
A nosotros nos duele la boca:
9-
A ellas les duele la espalda:
- 19 - L’heure
- L’heurePara preguntar: Quelle heure est-il? / Quelle heure avez-vous ? / Vous avez l’heure s’il vous plaît ?Para contestar se utiliza siempre « Il est » y la palabra “heures”.Solemos utilizar la palabra “heures” pero no la palabra “minutes”:Exemples: 3: 05 → Il est trois heures cinq.4 :10 → Il est quatre heures dix.5 :206 :25Para expresar “y media” decimos “et demie”Exemples: 2:30 → Il est deux heures et demie.11:30 → Il est onze heures et demie.4 :30 →Para expresar “y cuarto” decimos “et quart”Exemples: 2:15 → Il est deux heures et quart.11:15 → Il est onze heures et quart.4 :15 →Para expresar « menos » decimos « moins » (Recordar que hay que añadir una hora) :Exemples: 9:50→ Il est dix heures moins dix.10 :40 → Il est onze heures moins vingt.9 : 55 →Para expresar “menos cuarto” decimos “Moins le quart” (Recordar que hay que añadir una hora).Exemples: 5 :45 → Il est six heures moins le quart.6 :45 → Il est sept heures moins le quart.8 :45 →Para decir « las doce del mediodía” decimos:Il est midi.Y las 12 de la noche: Il est minuit.Con “la una” no se pone la palabra “heures” en plural:01:10 → Il est une heure dix.Para decir « en punto » podemos utilizar « juste » o « pile » (la última es algo coloquial)12:00 → Il est midi pile.00 :00 → Il est midi juste.4 :00 → Il est quatre heures juste.Quelle heure est-il? Choisissez la bonne réponse! Vérifiez l'heure actuelle à Paris en écoutant l'Horloge Parlante.1. 01 :15
Il est minuit moins vingt. Il est une heure et quart. Il est onze heures et demie.2. O9 :20
Il est neuf heures et quart. Il est neuf heures vingt. Il est neuf heures moins vingt.3. 4 :50
Il est cinq heures dix. Il est cinq heures et quart. Il est cinq heures moins dix.4. 12 :45
Il est une heure et demie. Il est une heure moins le quart. Il est une heure et quart.5. 14 :15
Il est quatorze heures et quart. Il est quatre heures et quart. Il est quatre heures moins le quart.6. 9 : 40
Il est dix heures moins vingt. Il est vingt-deux heures moins vingt. Il est dix heures vingt.
- 20 Le vocabulaire de la ville.
VOCABULAIRE:
|
La ville : la ciudad
Le village : el pueblo Un quartier : un barrio Une maison : una casa Un immeuble : un inmueble / un bloque / un edificio Une rue (piétonne) : una calle (peatonal) une avenue : una avenida un boulevard : un bulevar Une place : una plaza Un arrêt de : una parada de autobús Les moyens de transport (los medios de transporte): la voiture (el coche), le vélo (la bici), le bus, le roller (los patines) Une école (un cole) Un collège (un instituto) Les magasins (masc.) = le magasin de vêtements (la tienda de ropa), le centre commercial, la boulangerie (la panadería), la boucherie (la carnicería), la poissonnerie (la pescadería), la pharmacie (la farmacia), Un bar, un café, : un bar Une cafétéria, un restaurant : un restaurante La poste : la oficina de correos La mairie : el ayuntamiento L'église : la iglesia La bibliothèque : la biblioteca Le cinéma : el cine Le centre sportif: el polideportivo La piscine: la piscina La gendarmerie: la policía Le parc: el parque L'arbre: el árbol Le banc: el banco La fontaine: la fuente EXERCICE 1 EXERCICE 2 EXERCICE 3 EXERCICE 4 EXERCICE 5 |
21-Les prépositions :
Dans (dentro de /en)
Sur (sobre / en)
Sous (debajo de )
Devant (delante de)
Derrière (detrás
de)
À gauche (de) (a
la izquierda de)
À droite (de) (a la derecha de)
À côté de (al lado de)
Contre (pegado a)
En face (de) (enfrente de)
Au-dessus (de)
(encima de (sin contacto))
Au dessous (de), (debajo
de (sin contacto)
Entre :
entre
EXERCICE 3 (darle a "start" y escuchar antes de seleccionar el objeto indicado)
EXERCICE 4
EXERCICE 5
EXERCICE 6
EXERCICE 7
EXERCICE 8
EXERCICE 9
EXERCICE 10
Exemples: J'habite en Espagne
Tu vas en France cet été?
Exemples: J'habite au Maroc
Tu vas au Brésil?
Exemples: J'habite aux Canaries
Tu vas aux Pays-Bas?
EXERCICE 1: LE GENRE DES PAYS
EXERCICE 2
EXERCICE 3
EXERCICE 4
EXERCICE 5 (AVEC AUDIO)
EXERCICE 6
EXERCICE 7
EXERCICE 8
EXERCICE 9
EXERCICE 10
EXERCICE 4
EXERCICE 5
EXERCICE 6
EXERCICE 7
EXERCICE 8
EXERCICE 9
EXERCICE 10
22)-
| En / au / aux + nom de pays. |
- Utilizamos "en" delante de los nombres de países femeninos (los que acaban en "e") : la France, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, l'Angleterre ou la Grande Bretagne, l'Irlande, la Grèce, l'Allemagne, la Suisse,la Hollande, l'Autriche, la Suède, la Norvège, la Turquie, etc.
Exemples: J'habite en Espagne
Tu vas en France cet été?
- Utilizamos "au" delante de los nombres de países masculinos (los que no terminan en "e"): le Portugal, le Maroc, le Luxembourg, le Canada, le Japon, le Québec, le Maroc, le Brésil, etc.
Exemples: J'habite au Maroc
Tu vas au Brésil?
- Utilizamos "aux" delante de los nombres de países en plural o de las islas: les Canaries, les Baléares, les États-Unis, les Seychelles, les Pays-Bas
Exemples: J'habite aux Canaries
Tu vas aux Pays-Bas?
EXERCICE 1: LE GENRE DES PAYS
EXERCICE 2
EXERCICE 3
EXERCICE 4
EXERCICE 5 (AVEC AUDIO)
EXERCICE 6
EXERCICE 7
EXERCICE 8
EXERCICE 9
EXERCICE 10