dimanche 25 septembre 2016

Savoir se présenter et conjuguer les verbes en-er et être/avoir

Savoir se présenter:
Je m’appelle…..J’habite à….en Andalousie  en Espagne. Je suis espagnol(e) et j’ai 16 (seize) ans. J’habite dans une maison (un appartement) avec mon père, ma mère et ma sœur et mon frère.
Je suis un élève de Première et je vais au lycée Arjé à Chauchina dans la province de Grenade.
L’année prochaine, j’aimerais être en Terminale pour obtenir mon diplôme du Baccalauréat.
Après le Bac j’aimerais faire un cycle de formation professionnelle pour devenir….

Savoir conjuguer les verbes en –er :
Habiter : vivir

S’appeler : llamarse

J’habite
Tu habites
Il, elle, on habite
Nous habitons
Vous habitez
Ils, elles habitent

Je m’appelle
Tu t’appelles
Il, elle, on s’appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils, elles s’appellent



Savoir conjuguer les verbes irréguliers :
être : ser, estar

Avoir : tener
Je suis
Tu es
Il, elle, on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils, elles sont
J’ai
Tu as
Il, elle, on  a
Nous avons
Vous avez
Ils, elles ont