lundi 26 septembre 2016

Portfolio d’évaluation de la lecture

Portfolio d’évaluation de la lecture.
Nom :…………….Prénom :………………. Classe :………………
Je sais lire parce que :

Je sais prononcer les groupes vocaliques  ai /aient/ ez/ er/ eu/ au / eau / oi / ay/ oy/ ei (seize) / oeu (cœur, sœur, leur)


Je sais prononcer les « e » accentués : é / è / ê


Je sais lire les consonnes ou groupes de lettres : gn  / ph / tion / ç / j /g / ch / pré


Je sais prononcer les 4 voyelles nasales : en,em,an,am/in/im/ym/ein,ain/on/un/um


Je ne lis pas le « e » muet en fin de mot : Ils terminent / Tu étudies./ J’aime


Je ne prononce pas les consonnes finales : pas / mais / cahier / dernier / premier
sauf de certains mots (d’origine étrangère) : bus / fils.. / et sauf les consonnes l,f,c (Lac, animal, sac, vif)


Je relie les mots unis par l’apostrophe.


Je fais la liaison excepté avec « et »


Je marque la différence entre le masculin et le féminin : Content ≠ contente et je prononce la dernière consonne au féminin : dernier ≠ dernière


Je marque la différence entre le b et le v


Je m’applique pour lire correctement : un ≠ une


Je m’applique pour lire correctement : le ≠ la


Je ne prononce pas de façon aspirée le « s » intérieur de : Jusqu’à / Est-ce que….


Je ne sépare pas les mots qui vont ensemble : Je ne suis pas un élève de quatrième mais un élève de troisième.



mmmmm