mercredi 2 octobre 2013

Para prepararse para la prueba inicial de 3º ESO

   MERCREDI DEUX OCTOBRE DEUX MILLE TREIZE


Mets ce texte au passé composé:

Pendant les grandes vacances, ma soeur et mon frère s'amusent beaucoup.
Au mois de juillet, ils partent en vacances au bord de la mer et ils rencontrent des jeunes très sympas qui deviennent leurs amis.
Moi, je ne me baigne pas à la piscine mais je vais à l'océan
Atlantique tous les jours.
Hier soir, nous ne dînons pas dedans mais nous allons au restau.
C'était délicieux!. Nous mangeons beaucoup et nous tombons malades!


Solution:
Pendant les grandes vacances, ma soeur et mon frère se sont beaucoup amusés.
Au mois de juillet, ils sont partis en vacances au bord de la mer et ils ont rencontré des jeunes très sympas qui sont devenus leurs amis.
Moi, je ne me suis pas baigné(e) pas à la piscine mais je suis allé(e) à l'océan Atlantique tous les jours.
Hier soir, nous n'avons pas dîné dedans mais nous sommes allés au restau.
C'était délicieux!. Nous avons beaucoup mangé et nous sommes tombés malades!