Pour
l’examen de la fin du thème 1 (début troisième trimestre : le 10
mai)
1)- Compare les deux photos de la page 20 (type d¡établissement, type de
nourriture et de clientèle, prix, etc.)
2)- Avantages et inconvénients de la
restauration rapide.
3)-
Remplace par qui ou que/qu’
1-
Aimes-tu le dessert………….tu as commandé ?
2-
J’adore les fraises ……….. sont bien rouges et ………..on voit dans chez les
marchands de fruits au printemps.
3-
Je vais prendre le menu ……… a du poisson et …….le serveur m’a recommandé.
4-
Les séniors mangent des plats………ont peu de graisse
5-
Le serveur…….nous a servis est très aimable.
4)
– Lexique page 21 :
Traduis
en français :
Rápido (2)=
Incluso =
Casi =
Siempre=
Nunca=
Lo mismo=
El medio ambiente=
Un planeta=
La salud=
Traduis en espagnol:
La
même chose=
Être
d’accord avec…parce que=
À
côté du lycée=
En
plus=
C’est
sympa=
Par
contre=
Peut-être=
Maintenant=
Jusqu’à=
S’engager=
5)-
Exprime d’une autre façon :
Cette
fille mange seulement des légumes =
Pour
moi, les fast-foods n’ont que des avantages=
6)
Exprime le but de deux façons différentes :
Elle mange de tout et modérément …… vivre
mieux et plus longtemps.
Il
fait du sport…………… se sentir mieux dans son corps.
7)
Adverbes de fréquence. Traduis et complète :
Nous
allons ……………………. (a menudo) dans les fast-foods.
8)-
La pyramide des aliments. Étudie l’exercice 2c. page 22 pour traduire des
phrases du type :
El pomelo forma parte del grupo de las frutas y de las
verduras (Formar parte = faire partie de)
9)-
La quantité (beaucoup de/ peu de/ assez de / trop de) . Traduis et complète:
En
général, les jeunes consomment…………………….(demasiados) plats préparés.
10)-
Complète par « très » ou « beaucoup »
Je
suis ……………contente parce que je voyage ……………………. . et je connais……………..…….de gens.
11)
Les adverbes en « ment » : fais des phrases avec l’adverbe qui
convient :
Les
élèves écoutent (attentif) →
Vous
ne travaillez pas (suffisant) →
Tu
dois parler à ton frère (gentil) →