samedi 18 février 2017

Les moments de la journée:
Le matin: por la mañana
L'après-midi: por la tarde
Le soir: por la noche (anochecer)

Les différents repas:
Le matin, on prend son petit-déjeuner
Exemple: Moi, le matin, je prends mon petit-déjeuner à sept heures mais mes élèves prennent leur petit-déjeuner à sept heures et quart.

Le midi, on déjeune ou on mange: c'est le repas de midi ou le déjeuner.
Exemple: Nous, le midi, on déjeune à midi et demie mais mes élèves déjeunent
à 15 heures.

L'après-midi, on goûte ou on prend son goûter ou on fait une collation
Exemple: Les Français prennent leur goûter entre seize heures trente et dix-sept heures trente alors que les Espagnols goûtent plutôt entre dix-huit heures et dix-neuf heures.

Le soir, on dîne: c'est le repas du soir ou le dîner.
Exemple: Chez nous, on dîne vers vingt heures trente.

Substantifs
Verbes
7:00 Le petit-déjeuner/ le petit déjeuner        


10:00 Une collation ou un léger repas  en               milieu de matinée

12:30 Le déjeuner                                

16:30 Le goûter / la collation (Le quatre-heures)

20:00 Le dîner                                      

Prendre son (ou le) petit-déjeuner




Faire une collation



Déjeuner


Goûter / Faire collation / Prendre une collation / Prendre son goûter.



Dîner