dimanche 27 novembre 2011

Contenidos unidad 1

  1. -Formation du pluriel : mots terminés en « s » ou en « x »
    -Nom des commerces : le kiosque à journaux, la boulangerie, la boucherie, etc…
    -Nom des commerçants : le marchand de journaux, le boulanger, le boucher, etc.
    -Prépositions avec le nom du commerce : au kiosque à journaux, à la boulangerie, etc
    -Prépositions avec le nom du commerçant : chez le marchand de journaux, chez le boucher, etc.
    -Noms des produits : les céréales, le lait, la viande, le poisson, les fruits, les légumes, etc.
    -Les articles partitifs : du,  de la,  de l’ , des    Exemple : Il y a du pain.
    -Le futur proche : aller + infinitif
    -Conjugaison au présent du verbe aller
    -Expression de l’obligation : devoir /   il faut
    -Conjugaison au présent du verbe devoir
    - Utilisation de « de » :
                           -avec le partitif négatif : pas de    Exemple Il n’y a pas de pain.
                          - avec les adverbes de quantité : peu de, beaucoup de, assez de, trop de /
                          - après les quantités déterminées : 1 litre de / 500gr de / une boîte de
                          -après certaines locutions verbales : avoir besoin deavoir envie de

    -Verbes au présent : manger, boire, vouloir, prendre
    - Articles définis avec les verbes aimer, préférer, apprécier, adorer, détester : J’aime le fromage./ Je n’aime pas le vin.
    -Articles partitifs avec les verbes prendre, vouloir, manger, boire,… : Je bois du coca et de l’eau et je mange du fromage, je ne bois pas d’alcool.
    -Le  pronom en remplace un complément qui commence par du, des, de, de la
     -Les négations : ne…pas / ne…plus / ne…jamais / ne…rien / ne…personne / pas du tout.
    -Vocabulaire : Je n’en ai plus ≠ j’en ai encore.
                            Il me reste : me queda  (rester : quedar)
                             Par contre : en cambio
    -Expression de la nécessité : Avoir besoin de + verbe /  Avoir besoin de + substantif
                                                   Il + pronom COI + faut + substantif.