vendredi 22 septembre 2017

Raconter ses vacances au passé composé


Nom:                                                      Date d’aujourd’hui :………………………..
Prénom:


Rédaction en classe

Raconte tes grandes vacances et utilise le passé composé et les expressions de temps indiqués.

Vocabulaire à utiliser :
Au mois de juillet
(Pendant) les deux premières semaines
(Durant) la deuxième quinzaine
Au mois d’août
Au début du mois de septembre

Verbes possibles :
Bien s’amuser- S’ennuyer un peu - Voyager à l’étranger / en Espagne. – Partir en vacances à + ville / en + région –  
Aller à la plage – Se baigner à la piscine – Jouer avec les vagues dans la mer – Faire du sport / du foot / de l’aérobic / du volley-ball sur le sable- Rencontrer des filles et des garçons et devenir amis – Prendre des glaces chez un marchand de glaces / un artisan-glacier – Manger et boire sur la plage avec sa famille - Jouer aux cartes sur la plage – lire un bon roman  / des livres – Aller au ciné et voir un film – Faire du vélo – Jouer à des jeux- vidéos – Voir ses copains / copines-  Naviguer sur Internet – Aller en boîte / dans un pub avec des amis – Rester à Chauchina / Ne rien faire de spécial / Beaucoup dormir / Bien se reposer / Beaucoup étudier pour les examens de septembre – Aller aux fêtes de Chauchina.

Exemple :
Moi, pendant les grandes je me suis bien amusé(e). Au mois de juillet, je suis resté(e) à Chauchina mais je suis allé(e) à la piscine tous les jours et j’ai vu mes copains le soir, au parc. Pendant la première quinzaine de juillet, j’ai lu deux ou trois romans très intéressants et aussi j’ai vu de bons films au cinéma, comme par exemple « …. » et « … ».
Durant la deuxième quinzaine, mes cousins de Madrid sont venus chez moi et c’était super ! Nous avons joué ensemble aux jeux vidéos, nous avons fait du vélo, nous avons nagé à la piscine et nous sommes même allés dans un pub ensemble !
Au mois d’août mes parents, mon frère et moi sommes partis à Malaga. Nous avons loué un appartement pendant quinze jours et nous sommes allés à la mer tous les jours !
C’était génial !

Au mois de septembre, je n’ai rien fait de spécial mais je ne me suis pas ennuyé(e). Je suis allé(e) aux fêtes de Chauchina et c’était super !