samedi 22 avril 2017

Examen 10 mai

Pour  l’examen de la fin du thème 1 (début troisième trimestre : le 10 mai)
1)-  Compare les deux photos  de la page 20 (type d¡établissement, type de nourriture et de clientèle, prix, etc.)
2)- Avantages et inconvénients de la restauration rapide.
3)- Remplace par   qui  ou  que/qu’
1- Aimes-tu le dessert………….tu as commandé ?
2- J’adore les fraises ……….. sont bien rouges et ………..on voit dans chez les marchands de fruits au printemps.
3- Je vais prendre le menu ……… a du poisson et …….le serveur m’a recommandé.
4- Les séniors mangent des plats………ont peu de graisse
5- Le serveur…….nous a servis est très aimable.

4) – Lexique page 21 :



Traduis en français :
Rápido (2)=
Incluso =
Casi =
Siempre=
Nunca=
Lo mismo=
El medio ambiente=
Un planeta=
La salud=

Traduis en espagnol:
La même chose=
Être d’accord avec…parce que=
À côté du lycée=
En plus=
C’est sympa=
Par contre=
Peut-être=
Maintenant=
Jusqu’à=
S’engager=





5)- Exprime d’une autre façon :
Cette fille mange seulement des légumes =
Pour moi, les fast-foods n’ont que des avantages=

6) Exprime le but de deux façons différentes :
 Elle mange de tout et modérément …… vivre mieux et plus longtemps.
Il fait du sport…………… se sentir mieux dans son corps.

7) Adverbes de fréquence. Traduis et complète :
Nous allons ……………………. (a menudo) dans les fast-foods.

8)- La pyramide des aliments. Étudie l’exercice 2c. page 22 pour traduire des phrases du type :
El pomelo forma parte del grupo de las frutas y de las verduras (Formar parte = faire partie de)
9)- La quantité (beaucoup de/ peu de/ assez de / trop de) . Traduis et complète:
En général, les jeunes consomment…………………….(demasiados) plats préparés.

10)- Complète par « très » ou «  beaucoup »
Je suis ……………contente parce que je voyage ……………………. . et je connais……………..…….de  gens.

11) Les adverbes en « ment » : fais des phrases avec l’adverbe qui convient :
Les élèves écoutent (attentif) →
Vous ne travaillez pas (suffisant) →
Tu dois parler à ton frère (gentil) →